Bien choisir son matelas bébé

Les parents sont toujours enthousiastes à l’idée d’accueillir leur nouveau-né dans sa future chambre. Les mobiliers,l’aménagement de la chambre, des stickers décoratifs ici et là et bien sûr un beau lit. Mais on ne prête pas souvent attention à un détail mais qui pourtant a son importance pour la santé et l’hygiène du bébé, le matelas! En effet, un bébé passe en moyenne entre 16h à 20h sur sa literie, il est important d’en assurer la qualité du matelas pour que petit bébé puisse regagner les bras de Morphée en toute sérenité.

 

Si vous décidez de vous pencher un peu sur le sujet, vous réaliserez qu’ils existent plusieurs types de matelas bébé  disponible sur le marché, il faut être avisé pour trouver le bon, car il en dépendra de la santé de votre très chère. Il faut trouver le mariage idéal entre: conforts, sécurité et hygiène.

Privilégiez le neuf

 

Avant toute chose, assurez-vous de la propreté du matelas, vous êtes conseillé d’acheter un neuf, car le fait d’utiliser un qui a déjà servi représente des risques considérables pour votre enfant. Écartez les matelas récupérés ou les matelas des ainés de la famille: un nouveau bébé, un nouveau matelas,c’est aussi simple! Imaginez dans quel état se trouverait un matelas après quelques années d’utilisation? Transpiration et autre réjouissance du bébé précédent sont déjà passées par là.

 

L’importance de la taille pour la sécurité du bébé

 

Outre la propreté, l’enjeu sécuritaire du matelas est à ne pas négliger. Dans ce sens, veillez à ce qui’il n’y a pas  trop d’espacement entre le matelas et le lit. Les matelas sont disponibles sous différentes tailles, les matelas bébé bio pour lit  classique mesurant 60 x 120  et les matelas lit bébé 70 x 40 pour le lit bébé évolutif. Moins il y d’espacement entre le lit et le matelas, mieux ce serait pour la sécurité du bébé.

Un autre point important également: l’épaisseur du matelas.  la hauteur idéale serait entre 11 et 14cm, en dessous ce serait trop fin donc inconfortable pour le bébé, à l’opposé, c’est à dire un matelas trop épais n’est pas pour autant conseillé, car le plus de centimètres en épaisseur n’apporteraient pas plus de confort pour le bébé.

La densité du matelas bébé

 

La densité du matelas est aussi capitale pour un maximum de confort.  Cette densité est exprimée en kg/m3 et elle est différente selon la  matière avec laquelle le matelas est fabriqué. Pour simplifier, privilégiez une densité semi-ferme ou ferme, ce sont les plus recommandées par les pédiatres. Un matelas trop ferme compromettrait le confort du bébé et un autre trop mou pourrait être dangereux pour lui.

Les bienfaits d’un matelas naturel

Encore dans cette quête du matelas idéal, assurez-vous que le revêtement du matelas soit 100% naturel, car c’est ce qui se fait de mieux pour la santé de votre enfant. Les modèles avec des rembourrages en mousse polyuréthane sont très confortables et sont à un prix accessible. Si vous choisissez un matelas mousse, vérifiez que le coutil (la housse qui entoure le matelas) soit fabriqué à partir de fibre naturelle, c’est important.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings