Comment créer une newsletter qui intéresse les lecteurs ?

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les newsletters sont très populaires en ce moment. Il s’agit même d’un élément important d’une stratégie de communication efficace en entreprise. Ces mails à caractère informatif visent à attirer l’attention des lecteurs à travers un contenu ludique et bien soigné, en évitant de rentrer dans le discours trop commercial. Toutefois, il n’est jamais facile de concevoir des modèles de newsletter qui intéressent les gens en raison de leur débauche. La question est donc de savoir comment faire pour optimiser votre newsletter entreprise ?

Un contenu clair et pertinent

La première étape pour bien capter l’attention de vos destinataires est de porter un soin particulier au contenu de vos newsletters. Dans cette optique, il faut éviter les textes longs sans intérêts et se concentrer sur le plus important, à savoir, déclencher la curiosité des lecteurs à travers un message court, simple et pertinent. Comme ils ne vous accorderont que peu de temps pour la lecture, l’objet du mail ne doit pas dépasser les 60 caractères. Quant au corps du message, il doit être limité à 160 caractères pour que votre destinataire reste attentif aux informations transmises. Oubliez également les liens URL insérés directement sur le texte qui ont tendance à décourager les lecteurs. Par ailleurs, il est à noter l’importance de la méta-description qui renforce le mystère induit dans l’objet. L’essentiel étant de rendre votre mail lisible en un coup d’œil.

Un mail qui s’adresse tout particulièrement à chaque lecteur

Avec les campagnes publicitaires qui circulent en masse sur la Toile, la plupart des internautes n’y accordent plus aucune attention. Comme chaque client aime bien se sentir privilégié, il convient alors de personnaliser vos newsletters. Dans ce sens, il est important d’introduire dans votre mail le prénom du destinataire. Il faudra également bien distinguer les prospects de vos anciens clients afin d’éviter les messages automatiques avec des contenus incohérents et inappropriés.

Des mails accessibles sur différents supports de communication

Outre l’ordinateur, il faut savoir que bon nombre de personnes utilisent également les appareils mobiles pour se connecter à Internet et consulter leur boite mail. D’ailleurs, plus de 40 % des mails ouverts en France se font depuis un smartphone ou une tablette. Et ce chiffre ne fait qu’augmenter chaque année. C’est pour cette raison que des plateformes d’envoi de newsletter sont aujourd’hui équipées de templates complètement optimisés pour mobile afin de faciliter l’échange avec les clients.

 

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings