Comment faire pour ouvrir un bar ?

L’ouverture d’un bar nécessite dans un premier temps un plan précis avant la disposition de tous les éléments clés tels que le comptoir, la cuisine et les lieux de stockage dans l’établissement. Ensuite, vous devez choisir les matériels adéquats tout en tenant compte de la qualité notamment professionnelle. La suite de cet article vous donnera un aperçu de l’essentiel pour ouvrir un bar afin d’offrir un service impeccable, rapide et de qualité.

Une disposition précise

Où placer le comptoir, la cuisine et l’évier, le lave-verres et le lave-vaisselle, les éléments fondamentaux en raison des lavages fréquents et intenses ?

Concernant l’arrière-bar, il s’agit en quelque sorte d’un poste de commandement après le comptoir, donc il faudrait penser au côté esthétique.

Par ailleurs, comme les verreries sont des accessoires fragiles, il convient de trouver un endroit dans le bar pour bien les disposer. Les différents équipements de réfrigération (congélateurs, refroidisseurs de bouteilles, caves à vin, glacières…) doivent se trouver à portée de mains, il en est de même pour les lieux de stockage des provisions pour assurer un service efficace et rapide

Et comment arranger le mobilier de bar (tables, banquettes, tabourets et chaises) ? Dans le cas où le bar s’ouvre vers l’extérieur, il faudra disposer de parasols et d’un mobilier de terrasse adapté.

Qui dit bar dit cocktails

Actuellement, presque tous les bars concoctent divers cocktails. Pour cela, il faut des accessoires de cocktails pour barmen pour offrir des boissons de qualité. Il n’est pas facile de mélanger des boissons différentes, cela exige un art et un savoir-faire particulier. Il faut du matériel adéquat comme  les becs verseurs, les shakers, les pilons, le broyeur à glace, les mixeurs, les verres à mélange, les centrifugeuses, une machine réfrigérée à chantilly… sans oublier les verres à bières, à vin, à liqueur, à cocktail de différentes formes et tailles…

Le comptoir, l’élément clé de votre bar

Il faut apporter un soin particulier pour aménager le comptoir. C’est le lieu de contact privilégié avec la clientèle et à cet effet, un présentoir à fruits et à serviettes ne sera pas de trop.

Ce lieu doit absolument assurer une sécurité maximale des verreries lorsqu’on sert principalement des liquides de différentes natures. Le comptoir doit éviter toute perte de liquides, éclaboussure, et ne doit pas aussi devenir un lieu glissant ou collant. Tous les matériaux antidérapants sont les bienvenus.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings