Conseils pour bien choisir son agence SEO

Dans l’univers des sites web, figurer dans les meilleurs classements des résultats Google est un défi permanent. Pour y parvenir, le choix de son agence SEO est déterminant. Comment optimiser le positionnement de votre vitrine digitale dans les moteurs de recherche ? À qui confier son projet ? On fait le point.

Référencement naturel : fonctionnement

En effectuant une recherche sur Google, l’internaute voit plusieurs sites apparaître sur la page de résultat. Les résultats affichés en première page par le moteur de recherche correspondent à la liste des sites ayant le meilleur référencement SEO. Cette opération a priori banale est pourtant le fruit d’un travail de longue haleine faisant intervenir une pluralité d’expertises : analyse de mots clés, stratégie netlinking ou encore optimisation on-site. À la différence du référencement payant, le référencement naturel se travaille sur le long terme et les résultats sont basés essentiellement sur des critères de pertinence.

  • Les techniques de référencement

Plusieurs étapes structurent la mise en œuvre d’un référencement naturel. En premier lieu, il est important de mener un audit SEO visant à identifier les atouts et les lacunes de votre site web. Seront notamment analysés pendant cet audit la pertinence de vos mots clés, leur concordance avec les critères de positionnement de Google, la qualité de vos contenus, etc. L’audit SEO est primordial, car il va permettre de dresser un état des lieux de votre site et par la suite d’élaborer la stratégie d’optimisation SEO adaptée.

Par ailleurs, le netlinking est indissociable à tout projet de référencement naturel. Le netlinking permet d’améliorer la visibilité et la notoriété d’un site. Google évalue votre popularité en fonction de ce que les autres sites pensent et disent de vous. Vous aurez donc tout intérêt à bien choisir les sites partenaires lors des échanges de liens externes.

Outre ces procédés, le référencement naturel fait appel à une série d’optimisations techniques relativement complexes — optimisation des méta descriptions et des balises ALT des images, création de pages thématiques, réalisation du maillage interne, soumission dans les outils de recherche — justifiant le recours à une agence de référencement naturel.

Agence SEO : les critères de choix

S’il est tout à fait possible de procéder soi-même à l’optimisation SEO de son site, il est vivement conseillé de confier cette tâche à un professionnel, en l’occurrence une agence SEO. Une entité sérieuse est à même de vous accompagner dans chaque étape de votre projet et de vous proposer des solutions expertes pour améliorer le positionnement de votre site dans le classement des résultats de Google.

Voici quelques indications qui vous aideront à bien choisir votre agence SEO :

  • Une agence SEO fiable et sérieuse dispose d’une structure bien établie avec des moyens humains, matériels et financiers pour garantir la réalisation de votre projet.
  • Une agence compétente vous expliquera en détail ses méthodes de référencement naturel et sera à même de vous proposer une date de livraison d’un audit et recommandations.
  • Les meilleures agences SEO sont transparentes sur leurs références clients et leurs réalisations antérieures

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings