Découvrez la recette de la madeleine à la fraise

La madeleine est un petit gâteau qui aurait été fabriqué par une cuisinière de la commune française Commercy, pour le duc viager Stanislas Leszczyński en 1755. Aujourd’hui on vous fait découvrir la recette pour préparer de la madeleine à la fraise, l’une des nombreuses variétés de ce produit gastronomique.

Quels ingrédients sont nécessaires à la préparation ?

Pour la préparation de 15 madeleines nous vous recommandons d’utiliser 150 g de farine, 125 g de beurre fondu et 150 g de sucre. Deux œufs sont également indispensables pour tenir sans émietter votre gâteau. Et n’oubliez surtout pas les 15 fraises !

Une préparation facile

Avant tout, préchauffez le four à 220 degrés pendant 10 minutes. Entre temps, préparez les ingrédients en fouettant les blancs d’œufs avec le sucre jusqu’à la formation de pics mous. Ajoutez ensuite la farine et deux pincées de sel. Vous versez après, dans ce mélange, tout en le battant, les blancs d’œufs. Enfin, mélangez le tout avec le beurre fondu, les jaunes d’œuf, un peu d’extraits de vanille et éventuellement un colorant alimentaire. À la fin, ajoutez les fraises hachées avant de verser le mélange dans une moule adéquate.

Une fois les 10 minutes de préchauffage écoulées, mettez la moule au four. Il suffit d’attendre 10 minutes et vos madeleines à la fraise sont prêtes.

Comment déguster les madeleines à la fraise ?

Ces petits gâteaux sont à déguster lors de la pause-café, lorsque vous êtes au bureau. Mais ils peuvent aussi être servis, accompagnés d’une boisson chaude autour d’une cheminée, entre amis ou avec toute la famille.

Moelleuses et fondantes dans la bouche, elles ont été soigneusement préparées pour être dégustées en cas de petite faim.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings