Dénicher l’alliance qui s’harmonise avec sa bague de fiançailles : les conseils pratiques

Il vous a passé la bague de fiançailles au doigt. Quelle joie immense ! Il est maintenant temps de rêver de sa robe de mariée préférée et de trouver l’alliance parfaite pour compléter la première bague. Petit rappel de la coutume : l’alliance doit toujours se positionner sous la bague de fiançailles, de sorte que celle-ci se trouve près du cœur.

Sachez que l’alliance doit être choisie avec mûre réflexion, car il s’agit non seulement de la preuve de l’engagement de la femme, mais aussi du reflet de sa personnalité. Des normes en matière d’association : est-ce que cela existe ?

L’union idéale n’existe pas

À l’heure actuelle, bien des mariées choisissent de porter les bagues séparément : l’une sur le premier annulaire et l’autre sur le second. Ceci est dans le but de sortir du lot ou encore dans un souci en termes de praticité. Cependant, à travers chaque robe de mariée, se trouvent des femmes qui optent pour la tradition classique. Elles souhaitent unir les alliages, généralement, en raison du risque de faute de goût ou des contraintes en termes d’intemporalité. Or blanc et or rose, or jaune et or blanc et même or noir et or blanc. Cette dernière association suscite la curiosité et s’apprécie plutôt pour sa modernité.

Allier le sobre et le design très travaillé

L’alliance de mariage est généralement confectionnée dans un design très sombre, par rapport à la première bague de fiançailles qui a hérité d’ornements particuliers et de pierres colorées. Les maisons de joaillerie cassent aujourd’hui cette vieille habitude et proposent des alliances colorés et même conçues en forme de nœud à l’infini ou de cœur. Toutefois, il faut préciser que les alliances sont toujours confectionnées dans le but de bien s’harmoniser à la configuration de la bague de demande en mariage.

Le solitaire, le fameux solitaire, ne sera jamais un mauvais choix. En effet, il a l’avantage de convenir à tout, à l’exception d’un modèle pourvu d’un sertissage d’autres diamants. Dans ce cas, il faut opter pour le même sertissage pour créer une belle affinité. Quant aux formes croisées, elles n’exigent pas d’être collées au bout du doigt, mais permettent un peu d’écart pour créer une impression d’accumulation. L’alliance ne doit pas forcément s’y coller et l’effet d’accumulation s’apprécie particulièrement pour son intemporalité.

Related Posts

Theme Settings