Descente de l’Ardèche en canoë

Pendant des millénaires, la nature a façonné ce paysage grandiose que les sportifs et les amateurs de spectacle naturel apprécient. Actuellement, nous pouvons l’explorer à notre rythme et nos envies par de multiples façons.

Les gorges de l’Ardèche

Géographiquement, les gorges de l’Ardèche forment un canyon creusé dans la roche calcaire. Ne vous attendez surtout pas à des couleurs d’ocres, mais le spectacle sera quand même au rendez-vous avec les rapides. De plus, les gorges s’étendent sur une trentaine de kilomètres avec des piscines naturelles et des plages insoupçonnées. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de voir le fameux Pont d’Arc qui est le lieu le plus connu de l’Ardèche.

Des itinéraires pour tous

Exit la géographie, et passons à la descente pour que tout le monde soit satisfait. Débutants, aguerris et même les enfants (au-delà de 7 ans) peuvent participer à la descente de l’Ardèche en canoë. Nous vous proposons trois parcours avec des niveaux de difficulté différents. Si vous en êtes à votre première expérience en canoë, un parcours en une demi-journée peut vous donner un aperçu de cette activité phare de la région.

Les plus expérimentés peuvent tenter une aventure en canoë durant une journée entière. Vous pouvez prendre une pause et vous baigner, car la chaleur est parfois trop imposante. En milieu de journée, vous avez le temps de pique-niquer avant de repartir pour terminer votre parcours. Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre la troisième option de deux jours et de passer la nuit en bivouac. Vous n’avez qu’à réserver votre bivouac à l’avance et l’aventure continue. À la fin de votre descente, vous serez récupéré depuis le débarcadère.

Descente de l’Ardèche en canoë : quand s’y aventurer ?

En effet, il y a des saisons pour pratiquer le canoë dans la région. Celles-ci s’étendent d’avril à octobre et pour un niveau d’eau satisfaisant, il faut venir en mois de mai et septembre. Toutefois, un niveau d’eau plus bas sera préférable si vous y venez en famille et avec des enfants. Cela vous permettra de profiter de cette activité tranquillement. En outre, munissez-vous toujours d’une bouteille d’eau, de crème solaire ainsi que de chaussures fermées pour votre confort. Il est vrai que même si l’on a déjà été en Ardèche mainte fois, on aimerait toujours y revenir tous les ans. On ne se lasse jamais de contempler les sites naturels exceptionnels de l’Ardèche, et surtout le magnifique Pont d’Arc.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings