Lieu d’enchantement, lieu magique, lieu de divertissements, lieu de dépaysement total, lieu de rassemblement de la famille, lieu de socialisation, bien choisir le parc à loisirs pour y emmener ses enfants s’avère être très important. Mais devant toutes les offres disponibles, quelques critères vous aideront à bien choisir ce lieu exceptionnel.
Le critère selon les horaires d’ouverture
Pour faire profiter aux tout-petits de toutes les activités pour la journée, le parc de loisirs 91 est généralement très flexible au niveau de ses horaires d’ouverture. En effet, les parents doivent inclure le temps du trajet aller-retour dans le choix de parc à faire. Ces horaires varient également en fonction des saisons et dans certains parcs, un spectacle grandiose précède la fermeture pour offrir un souvenir inoubliable de cette journée féerique aux enfants.
Le critère selon les divertissements et activités proposés
Un parc aventure Essonne peut proposer de nombreux jeux et activités. Tout dépend de ce que vous recherchez, ou plutôt de ce que recherche votre enfant, vu que l’endroit lui est dédié spécialement. Le plus simple est ainsi de lui demander ses attentes et de vous renseigner sur les propositions disponibles par le biais du site internet du parc.
Le critère selon les occasions à célébrer
L’événement le plus populaire à célébrer est bien évidemment l’anniversaire. Certains parc de loisirs Evry en proposent l’organisation, suivant les formules disponibles (tout-compris, avec ou sans animateur, avec ou sans décoration, avec ou sans restauration) et suivant les thèmes à disposition (fantastique, fées, espace, super héros, princesses,…). On se renseigne et on réserve la salle pour les heures voulues.
Mais il y a également d’autres occasions pour des retrouvailles familiales comme la chasse aux oeufs de Pâques, le carnaval, Noël, Halloween,…
Le critère selon le budget disponible
Il faut bien penser à toutes les dépenses à effectuer dans ce lieu de loisirs : les prix d’entrée, susceptibles de baisser un peu grâce à des réductions et des tarifs de fidélité, les boissons, les snacks, la restauration, les divers extras et il faut aussi prévoir un budget des imprévus.
Des petites astuces peuvent aider à mieux gérer le budget comme passer la commande des repas à l’avance pour un montant prédéterminé, y mettre divers plats afin que tous les membres de la famille puissent en goûter. Ou encore, dès le départ, fixer le montant des extras par enfant et les leur laisser gérer.