Les divers moyens pour éradiquer les cafards dans la maison

En véritables envahisseurs, une fois installés chez vous, les cafards se multiplient très rapidement et deviennent en très peu de temps, un véritable fléau.

En véritables nuisibles, ils salissent tous les endroits de la maison, ils détruisent beaucoup de choses et surtout peuvent transmettre des maladies à l’instar de la tuberculose, de la fièvre typhoïde, de la dysenterie,…Ce sont des menaces réelles pour les hommes. Les pièges et les insecticides sont les meilleurs moyens pour s’en débarrasser. Lisez les détails.

L’utilisation des pièges à cafards

Les pièges à cafards sont constitués de petites boîtes pouvant être disséminées dans toute la maison, à même le sol ou accrochées aux murs. Ces pièges sont totalement inoffensifs pour les hommes et les animaux domestiques. Il y a deux sortes de pièges :

Les pièges collantes

Au centre de la boîte se trouve un appât qui attire les cafards et qui les immobilise dès contact. Sachez malgré tout que ce n’est pas tellement un moyen pour éradiquer les blattes et les cafards de votre maison, mais un moyen d’apprécier le niveau d’infestation ainsi que leurs circuits de passage et aussi un moyen de contrôle après une désinsectisation.

Les pièges avec insecticide

Comme le premier type, le principe de l’appât est toujours là mais mélangé avec un insecticide. Après en avoir ingurgité, les blattes meurent dans leur nid tout en contaminant les autres également.

L’utilisation des insecticides anti-cafards

Pour un traitement des cafards à Paris, les insecticides anti-cafards restent les plus utilisés et les plus efficaces. On peut les retrouver en poudre, en pulvérisateur ou en aérosol. Parmi ces trois formes, les pulvérisateurs sont les meilleurs puisqu’ils permettent d’atteindre tous les endroits non accessibles où nichent les nuisibles.

Vous pouvez aussi utiliser la méthode naturelle du bicarbonate de soude et du sucre pour lutter contre les blattes et les cafards. Pour cela, mélanger la même quantité de ces deux produits du quotidien et les mettre dans des assiettes à placer le long des murs des pièces humides et chaudes. Le sucre sert ainsi d’appât tandis que le bicarbonate de soude va déshydrater les nuisibles et les tuer à petit feu.

Si toutes ces méthodes d’éradication ne fonctionnent pas, faites appel à une entreprise cafards Paris et laissez agir les professionnels en la matière. Ils obtiendront des résultats plus satisfaisants grâce à leur savoir-faire exceptionnel.

Related Posts

Theme Settings