Étudier et choisir la meilleure solution de gestion de la performance ne se fait pas à la légère. En effet, il faut comparer et évaluer en détails quelques critères afin de trouver le meilleur fournisseur de monitoring. Découvrez les points les plus importants à considérer pour bien choisir l’application.
Le monitoring : un indicateur de performance sûr
Le monitoring application mobile définit les plateformes APM. Le monitoring est différent selon la plateforme ainsi que le marché visé. Le premier monitoring qui suscite l’intérêt est le monitoring des serveurs et métriques.
Il convient de préciser qu’il est impossible de réussir le développement des applications sans les serveurs. Ces derniers représentent le pilier de toute solution de monitoring. Un logiciel APM est impossible à identifier sans le monitoring de serveur.
Le reporting : un allié pour offrir une expérience utilisateur de qualité
données fournies par le monitoring sont inutiles sans le reporting. La solution de monitoring permet de résoudre les problèmes constatés. Le reporting, quant à lui, se trouve au niveau de l’application. Il faut savoir que lors de la création des logiciels, il est impossible d’identifier et d’éviter les erreurs, ce qui ne permet donc pas d’effectuer la correction à temps.
Il faut aussi préciser que ces erreurs ne sont pas sans conséquences au niveau de l’expérience utilisateur. Le meilleur outil APM est celui qui est compatible aux langages de programmation et aux frameworks qui permettent ainsi d’identifier les erreurs au niveau du serveur et au niveau de l’application.
L’analyse des causes profondes
Il s’agit du critère qui aide au rapprochement de la partie diagnostic de la correction des défauts. Cette analyse permet de comprendre précisément le déroulement de l’erreur. Il faut savoir que les défaillances d’ordre logiciel ne sont pas facilement détectables. La cause peut être une mauvaise configuration de la base de données ou une surexploitation du serveur. Ces deux erreurs se manifestent par l’apparition d’une page d’erreur au niveau du navigateur ou un souci de latence dans la base de données.
Il faut ainsi garder une grande quantité de données. Les outils de surveillance applications mobiles les plus performants sont ceux qui favorisent une analyse des causes profondes. Il existe des plateformes qui permettent d’identifier le comportement d’usage des internautes, ce qui permet d’offrir une bonne visibilité. Il existe aussi des outils de dépannage qui permettent de résoudre les taux d’erreur, les temps de réponse et les paramètres de débit.