Quel régime minceur suivre pour perdre du poids

régime minceur

Voulez-vous perdre vos bourrelets disgracieux et vos kilos en trop ? Vous avez besoin de suivre des astuces minceur. Ces astuces peuvent être des remèdes de grand-mère ou des simples habitudes alimentaires. Plus important encore, vous vous devez de suivre un régime minceur. Tour d’horizon des 5 meilleurs régimes alimentaires pour perdre du poids.

Le régime Scarsdale du Herman Tarnower

Inventé par le fameux cardiologue américain Herman Tarnower, le régime Scarsdale fait partie des régimes phares pour perdre les kilos en trop. Il figure parmi les régimes dits hypoglucidiques. En effet, il prône surtout la consommation des nourritures très pauvres en glucides.

Le régime Scarsdale exclut tous les aliments sucrés. Ainsi, même les féculents et les céréales sont à éviter, car ils renferment beaucoup de glucides complexes. Pour ce qui est des boissons, il faut bannir les jus de fruits, les boissons alcoolisées et les sodas.

Il est à noter que le régime minceur Scarsdale requiert la consommation excessive de protéines animales telles que les poissons maigres et les viandes blanches.

Le régime minceur macrobiotique

Mis au point par le Dr Hufeland, le régime macrobiotique tire son origine dans l’Extrême-Orient. Les bouddhistes étaient nombreux à adopter ce régime minceur. Leur but était d’optimiser leur espérance de vie avec l’alimentation macrobiotique.

Le régime minceur macrobiotique se caractérise essentiellement par des nourritures saines. Il met à l’écart tout aliment contemporain, c’est-à-dire tout aliment raffiné et industriel. La diète macrobiotique exige pourtant la consommation des algues, des céréales complètes, des légumineuses.

Les protéines animales aussi sont autorisées avec le régime macrobiotique, mais leur consommation doit être très limitée.

La diète japonaise Okinawa

Le régime Okinawa tire ses racines dans les pays d’Asie, plus précisément au Japon. Okinawa désigne même un archipel basé dans ce pays. Aussi appelé « régime de longue vie », le régime minceur Okinawa se caractérise surtout par des nourritures très hypocaloriques.

En effet, si une alimentation normale est constitué d’aux environs de 2000 kcal, le régime Okinawa est composé de 1800 kcal. Le régime Okinawa est qualifié d’un régime semi-végétarien. Avec ce régime d’origine japonaise, vous avez à manger surtout des champignons, de l’endive, d’haricot vert, de la tomate, du poivron, de la courgette et de la laitue.

Le régime Okinawa met à l’écart les aliments hypercaloriques suivants : la mayonnaise, les pistaches, le chocolat et les noix et amandes.

Le régime minceur Cohen

Mis au point par le nutritionniste Jean Michel Cohen, le régime Cohen est un des régimes des stars. Sans exagération aucune, il est le plus hypocalorique des régimes minceur. En effet, il se déroule en deux phases distinctes, dont la première phase requiert de ne consommer que 900 à 1400 kcal.

Pendant la première phase du régime, vous vous devez de manger strictement deux fruits par jour. Les légumes aussi, vous avez à en manger à discrétion.

Vers la fin de la première phase, vous pouvez introduire petit à petit tous les féculents : féculents-céréales, féculents-tubercules et féculents-légumineuses. La deuxième phase du régime Cohen vous permet d’ingérer un peu de matières grasses, tels que les poissons gras et les produits laitiers.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings