Quelle est l’importance du permis A2 ?

Vous souhaitez conduire un véhicule de trois roues d’une puissance inférieure ou égale à 15 kw ou une moto dont la puissance est inférieure ou égale à 35 kilowatts (kw) ? le permis A2 à Paris est indispensable pour vous, surtout si vous résidez en France. C’est le document qui vous permet de circuler en toute liberté et de ne pas avoir d’ennui avec les forces de l’ordre lors des contrôles routiers. Cependant quelles sont les conditions à remplir pour obtenir ce précieux document ?

Permis A2 à Paris : comment l’obtenir ?

Les conditions d’obtention du permis A2 Paris ont été donc simplifié depuis la mise en vigueur de la dernière réforme parue au Journal Officiel du 31 mai 2016. Ainsi donc toute personne âgée de 18 ans et plus peut obtenir son permis. Autrefois, ce document était uniquement réservé aux moins de 24 ans. Ceci étant pour obtenir votre permis A2, vous devez avoir l’âge minimum requis et jouir d’une bonne santé. Si vous n’êtes pas en bonne forme vous devez passer un contrôle médical auprès d’un médecin agréé par le préfet. C’est après avoir remplir ces conditions que vous pouvez passer l’examen de conduite et de code.

Comment s’inscrire à l’examen de permis A2 à Paris ?

L’inscription est l’une des étapes primordiales que vous devez franchir pour obtenir un permis A2 à Paris. Elle se fait en ligne, auprès de la préfecture ou d’une auto-école et nécessite quelques documents tels que le justificatif d’identité, le justificatif de domicile, 2 photos d’identité ainsi que votre adresse mail ou votre numéro de téléphone. Après avoir suivi une formation de 20 heures minimum vous serez soumis à une épreuve hors circulation (HC) et une épreuve en circulation (CIR). Les résultats sont généralement disponibles après 48 heures. En cas d’admission, vous aurez droit à un certificat d’examen du permis de conduire (CEPC) dont la durée de validité est de 4 mois.

Pièces à fournir pour retirer son permis A2

Vous pouvez déposer la demande de retrait de votre permis A2 à la préfecture si l’auto-école (qui vous forme) n’est pas disponible pour le faire. Voici les différentes pièces à fournir :
• Une copie du CEPC ;
• Un justificatif d’identité ;
• Un justificatif de domicile ;
• Une photo d’identité ;
• Un justificatif de paiement de la taxe régionale.

Par ailleurs, la durée de validité du permis A2 est de 15 ans à compter de la date de délivrance.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings