Quelques conseils utiles pour le salarié porté en quête de missions

Un consultant indépendant ayant choisi le portage salarial doit s’occuper lui-même de la recherche des missions. Pour cela, il doit recourir à différentes stratégies visant à optimiser ses chances de décrocher des contrats auprès des prospects :

1- Mettre en avant son expertise et son expérience professionnelle

Quel que soit son domaine d’activité, il doit savoir mettre en avant et justifier son expertise et son expérience professionnelle afin de pouvoir convaincre les prospects. La création d’un site web ou des pages sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus efficaces pour se faire connaitre auprès des clients potentiels. Il importe toutefois de créer et de publier des contenus de qualité et de tenir son profil à jour si on veut attirer l’attention et se démarquer de la concurrence.

2-  Identifier sa cible avant de lancer la prospection

L’identification de la cible et de ses besoins réels est la première chose à faire avant de lancer la prospection. Le consultant doit être en mesure de comprendre la demande et les attentes de l’entreprise et de définir s’il peut ou non satisfaire celles-ci. La capacité à développer et à proposer des offres sur mesure est un atout indéniable.

3-  Chercher des missions sur internet et à travers ses relations

Afin de trouver des missions en portage salarial, le consultant doit effectuer des recherches sur internet. D’ailleurs, de nombreux portails spécialisés proposent des offres destinées à des freelances dans différents domaines d’expertises.

Il peut en outre consulter les projets publiés en ligne ou sur d’autres médias et s’y positionner en veillant à soumettre des offres plus attrayantes en termes de tarifs.

En étant salarié porté, il fait partie d’un réseau professionnel créé par la société de portage, et peut rencontrer d’autres experts pouvant l’aider à décrocher des missions. Enfin, la participation aux salons professionnels est également conseillée pour les consultants en quête de projets. Il s’agit en effet d’une véritable opportunité d’entrer en contact avec des prospects.

4-  Profiter des formations proposées par la société de portage salarial

En principe, les sociétés de portage proposent aux consultants qui ont choisi le statut de salarié porté des formations destinées à les aider à trouver plus facilement des missions. Il est ainsi recommandé de profiter de ces formations, en particulier si on ne dispose pas de connaissances en matière de démarchage et de négociation commerciale.

Et pour optimiser sa chance, il convient de bien se préparer avant de rencontrer le futur client. Ceci consiste à bien s’informer sur l’entreprise et ses activités, et à définir tous les points qui vont être discutés : les objectifs de la mission, les délais de réalisation, le tarif et les conditions de paiement, etc.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings