Revue de détails des plafonds tendus

C’est quoi un plafond tendu ?

C’est un faux plafond composé d’une toile thermoplastique étirable (PVC à 95 %). De par son nom, elle doit être raidie entre tous les murs. La toile possède les qualités suivantes :

  • Ininflammable
  • Antistatique, fongicide et garantie anti-acariens et bactériens
  • Insensible aux rayons ultra-violets

La toile d’un plafond tendu doit être conçue sur mesure, en atelier pour convenir à la taille de la pièce dans laquelle elle sera placée.

La toile doit ensuite être accrochée à des lisses. Il s’agit de rails spécialement conçus aux plafonds tendus et sont fabriqués dans des matières en alu ou en PVC. Le contour du plafond est destiné à accueillir les lisses, et elles sont ensuite pourvues d’une ligne harpon.

Les raisons de choisir un plafond tendu

Le plafond tendu trouve sa place dans les maisons et les appartements. Même s’il s’agit d’un faux plafond, il regroupe bien des avantages à savoir :

  • Il s’agit d’une enveloppe supplémentaire à votre vieux plafond dégradé ou plus à la mode. Vous pouvez aussi cacher les câbles électriques désordonnés.
  • Le plafond n’est pas seulement que d’ordre esthétique, mais il permet une bonne isolation thermique et acoustique
  • Il réduit la perte de chaleur en faisant réduire la hauteur sous plafond
  • Il s’agit d’un ajout esthétique intéressant à votre pièce. En effet, il permet de jouer avec différentes couleurs et finitions. D’ailleurs, la toile peut être imprimée et reçoit tout système d’éclairage.
  • Un professionnel peut prendre en charge l’installation rapidement et en respectant la propreté de votre maison. Il n’est pas nécessaire de déplacer les mobiliers.

Qui peut faire installer un plafond tendu ?

Le plafond tendu s’adresse aux particuliers qui ont un budget assez limité, mais qui veulent rénover le plafond. L’installation peut très bien se faire même dans une pièce très utilisée ou humide.

Cette solution convient également aux entreprises qui souhaitent soigner l’esthétique de leurs locaux, que ce soit dans le hall ou dans les bureaux. Le plafond tendu s’apprécie pour sa longue durée de vie et son entretien très aisé. Il s’agit également d’un appui pour les architectes et les décorateurs dans leur carrière professionnel. En effet, ils sont en mesure d’augmenter leurs arguments, car les plafonds tendus peuvent présenter différents motifs et photos.

Quel est le prix d’un plafond tendu ?

La fourchette de prix est de 70 à 90 euros par m², mais tout dépend des dimensions de la maison.

Le nombre de zones lumineuses et d’angles sont aussi à considérer. Un plafond tendu est une installation chère, pensez à bien évaluer le coût de cette pose par rapport à la rénovation d’un plafond.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings