Tout sur l’avocat en droit international

Après des années d’étude dans le domaine du droit, plusieurs personnes optent pour la spécialisation en droit international et deviennent avocat ou juriste. L’avocat en droit international possède plusieurs compétences qui lui permettent de gérer diverses missions dans une entreprise ou auprès d’une personne morale.

Quelles sont ses missions ?

Le droit international entre jeu lorsque les dommages sont subis en territoire étranger ; l’une des parties réside en territoire étranger ; l’une des parties concernées est de nationalité étrangère. L’avocat droit international Aix en Provence assure la gestion de plusieurs missions scindées en deux. Il s’agit du domaine public et celui privé. Dans le cas du droit international public, l’avocat propose ses services aux organisations internationales et/ou Etats. En ce qui concerne le droit international privé, l’avocat doit intervenir auprès des particuliers de nationalités différentes.

L’avocat en droit international aide son client à élargir ses horizons professionnels dans le respect des lois applicables. Il identifie la juridiction compétente afin de définir la loi applicable. L’élaboration d’une stratégie de conseil et/ou de défense pour son client dépend en majeure partie de ces éléments. Il défend la cause d’une entreprise ou d’une personne morale afin que les tribunaux s’accordent sur la juridiction favorable. En cas d’échec de la démarche, il fait recours à ses connaissances des droits étrangers pour assister son client.

L’avocat en droit international joue à la fois le rôle de conseiller et de représentant. En cas d’une expatriation, il peut intervenir afin de mettre en valeur le droit spatial, le droit des sociétés, sans oublier les droits de l’homme (ex. en marge d’un avocat recours CEDH Marseille). Vous pouvez le solliciter dès l’entame de votre projet si vous ne souhaitez pas être confronté à de problèmes. Peu importe la situation, l’avocat en droit international doit choisir la loi la plus avantageuse pour son client.

Les débouchés du droit international

L’étude du droit international permet de devenir avocat ou juriste. Ces deux métiers ont des points en commun dont le fait d’offrir une assistance personnalisée aux clients. Mais ils ont quand même des différences. En effet, l’avocat droit international Aix en Provence représente des personnes privées ou publiques, selon les circonstances. Il veille au respect des droits de son client. Le juriste quant à lui, négocie pour son client et rédige des contrats conformes aux exigences de la juridiction compétente. Il conseille son client et intervient principalement auprès des entreprises. Cependant, le juriste n’a pas la possibilité de représenter son client devant les tribunaux.

0 Reviews

Write a Review

Related Posts

LEAVE A COMMENT

Make sure you enter the(*) required information where indicated. HTML code is not allowed

Theme Settings