Le style marocain apportera une originalité indéniable à votre intérieur. Mais outre les objets spécifiquement conçus pour la décoration, il faudra bien sélectionner les éléments de mobilier qui sauront allier l’utile à l’agréable. Le choix est large auprès des vendeurs spécialisés et vous pourrez trouver ce qu’il faut pour les différentes pièces de la maison.
Pour le salon
Le salon où vous recevez vos invités et où vous aimez vous reposer mérite du mobilier adapté. Autrement dit, il lui faut des meubles qui d’une part assureront votre confort et celui de vos convives, et d’autre part qui ne détonnent pas dans le décor ou qui y apportent un plus.
Une banquette dotée d’accoudoirs et de dossier, en bois brut ou ciselé et avec des motifs divers (ajourés, géométriques, etc.), munie de coussins aux couleurs chatoyantes peuvent ainsi remplacer le sofa. Vous pouvez l’accompagner d’une petite table assortie en bois ou en métal martelé.
Si vous prenez le thé au salon, à la façon marocaine, vous pouvez choisir des poufs en cuir et des tabourets en bois dont les couleurs et les motifs s’accordent au tapis, ainsi qu’un petit guéridon-plateau aux pieds en bois sculpté.
Pour la chambre à coucher
L’une des pièces maîtresses pour l’équipement en meubles au Maroc de la chambre à coucher est le lit à montant. Il ressemble au lit à baldaquin à la différence qu’il ne porte que les quatre montants sur les quatre coins du lit. Outre le lit, le mobilier de cette pièce peut être complété par des sièges comme les incontournables poufs et petits tabourets, aussi fonctionnels que décoratifs.
Concernant les tables, les petites tables d’appoint feront l’affaire. Il existe des modèles au design atypique, délibérément exotiques. Ici encore, les versions en bois ciselé ou en métal martelé seront du plus bel effet. Sinon, vous pouvez également miser sur le guéridon en bois qui peut faire office de table de nuit ou de vide-poches à l’entrée de la pièce.
Le mobilier marocain va également à l’extérieur
Si votre maison comprend un espace extérieur, les bancs en bois ciselé (avec ou sans coussins qu’il faudra rentrer si le temps se gâte) accompagnés de leur table assortie vous permettront de profiter du soleil s’il fait beau, ou éventuellement de la fraicheur s’il fait trop chaud à l’intérieur.
Le choix est large en ce qui concerne les modèles de meubles de style marocain. Il vous suffit de vous adresser à une boutique spécialisée pour bénéficier d’une aide et de conseils pour bien acheter.