Divers

S’évader en France

Vous cherchez un lieu de vacances dépaysant sans forcément avoir à faire des milliers de kilomètres. Pourquoi ne pas opter pour l’hébergement insolite. Vous pourrez vivre une expérience unique.

Pour une nuit, un week-end ou un évènement

Que vous soyez à Paris, à Toulouse, à Rennes ou à Bordeaux, vous trouverez forcément des séjours insolites près de chez vous. Les propositions originales ne manquent pas. L’avantage : un dépaysement total à moindres frais qui peut se vivre juste pour une nuit, en amoureux, pour un week-end d’évasion ou de détente, un séjour plus long en famille ou encore pour une nuit de noces mémorable.

Les types d’hébergements originaux les plus courus

L’hébergement original qui marche le mieux, c’est assurément la cabane perchée. Construite dans l’arbre ou autour de l’arbre sur pilotis, il y en a de tous styles.

L’autre type d’hébergement particulier qui marche bien, c’est la chambre bulle. À préférer en montagne ou dans des zones peu peuplées pour profiter de la nuit étoilée.

Et enfin, de plus en plus de Français choisissent les campings de luxe ou glampings qui proposent également des hébergements originaux comme la maison tahitienne, la yourte ou encore la roulotte.

Sur quels critères choisir son séjour hors normes

Pour trouver l’hébergement idéal, il faut prendre en considération quatre critères.

1 – L’ambiance recherchée

S’il s’agit de passer un séjour en couple, alors il faut rechercher un hébergement cosy comme la chambre bulle ou la cabane perchée.

Si c’est pour des vacances en famille, en plus de l’hébergement insolite, il faudra choisir un lieu qui propose des activités pour petits et grands.

2 – L’environnement souhaité

Mer, montagne, forêt, campagne…, ici, c’est au choix de chacun, mais sachez qu’il est parfois aussi possible de s’évader dans sa propre ville, en dormant dans une chambre à thème oriental ou autre.

3 – La période de séjour

Selon la saison, certains logements insolites ne seront pas disponibles alors que d’autres le seront toute l’année, mais n’offriront pas la même expérience en fonction des périodes.

Ainsi, dormir dans un igloo ne sera évidemment possible qu’en certains mois d’hiver, pour une nuitée en chambre bulle, il vaudra mieux choisir une période avec ciel dégagé, tandis que pour une nuit en cabane, toute saison fera l’affaire.

4 – Le Prix

Et bien sûr, dernier critère, le coût de la chambre et du séjour qui dépendra du nombre de personnes, de la durée du séjour et du niveau de confort.

Auteur

nofy.dream@outlook.fr