La pose de facette dentaire en Tunisie

Pour améliorer l’esthétisme des dents notamment la forme et la couleur, les facettes dentaires se présentent comme la solution idéale. Il s’agit entre autres de revêtement sous forme de coquilles ultrafines d’une épaisseur de 0,6 mm à 0,7 mm recouvrant la partie visible des dents et corrigent les imperfections. Elles sont fabriquées à partir de composite ou de céramique. Pour retrouver la blancheur de vos dents avec un sourire parfait et éclatant, la pose d’une facette dentaire en Tunisie est la meilleure option pour vous.

Pourquoi opter pour la pose de facettes dentaires en Tunisie ?

Les facettes dentaires permettent de façonner les dents et de corriger toutes les imperfections : dents mal formées, mal alignées ou irrégulières. Dans ce sens, elles peuvent servir à combler les trous dentaires, à corriger l’alignement des dents ou à réparer des dents abîmées, cassées ou fissurées. Pour les personnes qui ont les dents jaunâtres ou ternes, c’est également la meilleure solution pour retrouver leur blancheur et leur éclat.

D’ailleurs, il convient de souligner que la décoloration dentaire est un problème et un phénomène courants qui surviennent suite à des habitudes alimentaires ou de consommation (tabac, alcool, café, sucre, etc.), des chocs ou même à des traitements médicaux. De même, la pose de facettes dentaires permet de mettre fin au grincement des dents ou bruxisme.

Ce type d’opération comporte ainsi de nombreux avantages non négligeables surtout si vous décidez de recourir à des soins en Tunisie où le rapport qualité/prix est nettement plus intéressant avec des praticiens tunisiens qualifiés et réputés et des tarifs très abordables.

Pose de facette dentaire : le déroulement de l’opération

Si vous souhaitez refaire vos dents en optant pour la pose d’une facette dentaire, la première chose à faire est de consulter votre chirurgien-dentiste qui jugera de la faisabilité de l’opération. Si c’est le cas, il procédera à une impression de la dent qui sera ensuite transmise au service laboratoire. Ce dernier se chargera alors de préparer et de concevoir la prothèse.

Durant l’intervention, le chirurgien va d’abord effectuer un essai en posant la facette dentaire dans votre bouche pour voir si elle est parfaitement positionnée. Il applique ensuite une colle spécifique et un faisceau lumineux pour la fixation de l’appareil dentaire et le renforcement de l’ensemble. Cette opération donne un résultat perceptible, satisfaisant et durable (pendant 10 ans). Il faut toutefois en prendre soin afin de garantir sa longévité en oubliant vos mauvaises habitudes alimentaires et en faisant attention à bien entretenir vos dents.

Related Posts

Theme Settings